Augmenter le CA de votre institut de beauté

Augmenter le CA de votre institut de beauté

Comment développer le Chiffre d’Affaires de votre institut grâce au webmarketing?


Pour un institut de beauté qui travaille essentiellement sur des services à la personne, le e-marketing est une valeur sûre pour se démarquer de la concurrence. Site internet, réseaux sociaux, blog ou e-boutique, les solutions sont nombreuses pour faire connaître son service et augmenter son CA. Nous tenterons donc de vous offrir à travers cet article, plusieurs solutions pratiques et parfois économiques.


Pariez sur les particularités du webmarketing


Le e-marketing est un marketing direct et dynamique qui vous permet de toucher un maximum de personnes. Vous pouvez par exemple proposer des offres personnalisées sur votre site sous forme de packs ou de formules de soins à la carte. De préférence, ne lésinez pas sur les messages publicitaires car ces dernièrs s’affichent en temps réel sur votre site.

La particularité du webmarketing est d’avoir la possibilité de vous adapter indéfiniment aux nouvelles technologies. L’application de géolocalisation de Google sur iPhone par exemple a été une véritable petite révolution en permettant aux visiteurs de votre site de vous situer plus facilement sur une carte.


Jonglez avec les outils classiques du webmarketing


Pour augmenter le CA de votre institut, vous avez à votre disposition de nombreux outils payants ou non. Ils vont vous permettre d’avoir une meilleure visibilité en envoyant directement vos tracts publicitaires dans des boîtes mail (le principe de l’e-mailing) ou en achetant des espaces publicitaires sur internet (le display).

L’autre idée pour augmenter votre CA et d’avoir une maîtrise totale de votre positionnement dans les moteurs de recherche. En gros, cela consiste à rendre votre contenu éditorial très performant en faisant appel à un rédacteur ou à un référenceur pour la partie technique.


Faites confiance aux réseaux sociaux


Ces réseaux apportent un plus par rapport aux outils classiques : grâce à leur dimension sociale, ils permettent non seulement de trouver les clients mais aussi de les fidéliser. Avoir un profil Facebook par exemple, permet à une clientèle potentielle de trouver votre institut de beauté plus facilement, de conseiller vos services à des amis ou de partager aisément vos offres de promotion en quelques clics. Vous pouvez publier des évènements que vous organisez ou choisir de publier des photos (Twitter) et des vidéos (You tube) de vos créations coiffures et vos soins esthétiques.


Et si vous créez votre propre blog coiffure/esthétique


Animez votre propre blog peut être le moyen le plus sûre de vendre vos services. Le blog vous permet de vous démarquer de vos concurrents : soit en vous spécialisant (coiffure mariée, extensions, permanentes, coloration etc…), soit en proposant un large éventail de vos compétences professionnelles. Vous pouvez y exprimer votre point de vue personnel concernant le métier mais aussi donner des conseils et des astuces beauté (très appréciés des internautes). Mine de rien, ce genre de blog peut devenir une source de revenus supplémentaires s’il est tenu correctement et régulièrement avec de bonnes idées.


Beauty'R-MGE



Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être averti de nos prochaines publications.




Rédigé le  10 mai 2015 21:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site