Fidéliser la clientele d'un institut de beauté

Fidéliser la clientele d'un institut de beauté

Comment faire connaître son salon de beauté en 3 étapes?


Vous venez d’ouvrir les portes de votre institut de beauté et vous voulez vous faire connaître, mais vous ne savez pas comment vous y prendre efficacement? Pour ne pas vous perdre et surtout pour ne pas être victime des vieilles méthodes, voici 3 étapes pour faire la promotion de votre salon de beauté.


Des remises spéciales ouverture


Créer des packs spéciales ouvertures où vous allez faire des remises pour vous faire connaître. Les clients d’aujourd’hui sont vraiment séduits par ce concept, une remise est toujours bien accueillie. Vous pouvez par exemple jouer cette carte de la remise durant 2 semaines, vous aurez ainsi le temps d’évaluer les demandes des clients et mesurer le flux de fréquentation.

Le premier contact avec vos futurs clients se feront durant ces 10 jours, veillez à ce que la première impression que vous allez dégager soit positive. Assurez-vous que votre entrée soit unique et bien organisée. Les packs pourront être également utilisés lors des périodes de festivités, fête des Mères, fête des Pères, Saint-Valentin, Noël, etc.


Choyez votre clientèle


S’il y a une méthode qui ne faillit pas à travers les années, c’est bien le bouche-à-oreille. Un client satisfait fera certainement des éloges sur votre salon et vous conseillera à son entourage. Au-delà des prestations de beauté proprement dites, assurez-vous que l’hygiène de votre espace et de vos matériels soit irréprochable, et rappelez à votre équipe les règles de politesses et d’usages qu’il ne faut surtout pas négliger. Proposez un petit thé ou un café, et tout cela avec le sourire évidemment!


Apprenez l’E-communication


Il faut suivre le mouvement: internet est un outil de communication incontournable. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont indissociables du quotidien, on prend des photos on publie, on met un statut pour dire qu’on se fait coiffer chez un tel et on met le résultat sur facebook ou intsagram et hop les commentaires feront le reste. Outre les réseaux sociaux, les sites web sont également une excellente alternative; vous pourrez y donner des conseils pratiques tout en faisant la promotion de votre institut. Avec internet comme canal de communication, vous avez toutes les chances de vous faire connaître en seulement quelques clics. Ne vous en privez pas!


Bien entendu, la réputation se bâti sur la recherche continue de la perfection, pour la satisfaction de vos clients... Mais avec ces 3 étapes, vous êtes déjà sûr de donner un bon coup de boost à l’image de votre salon de beauté...

Rédigé le  19 mai 2015 13:37  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site