FOURNISSEUR SOINS COSMÉTIQUE BIOSTASE

TARIFS PRO DISPONIBLE APRES VERIFICATION RCS / 150 € HT MINI DE COMMANDE POUR PRO / 9 JOURS DE PREPARATION EN LABO

Biosatse
Tout savoir sur Biostase
Frédéric Noblot
Créateur du concept
Biostase Intelligence cosmétique
et fondateur du Laboratoire Biostase.


Quand avez vous créé Biostase ?



Je voulais développer de nouveaux champs d’actions dans le domaine cosmétique et lui apporter de vraies lettres de noblesse. La cosmétique moderne actuelle n’a rien à voir avec celle de nos grands mères, je suis en recherche permanente de la performance. Même si la part de rêve doit toujours être présente, l’efficacité reste l’objectif premier.

Pourquoi le nom de Biostase ?



A cela plusieurs réponses et plusieurs lignes directrices. L’une était de travailler sur la biologie cellulaire et l’autre d’aider à recréer la vie cellulaire, là où les choses s’arrêtent, se figent, se détériorent. Le mot d’ordre, redynamiser, remettre en forme, recréer de l’éclat, rajeunir en quelque sorte.

Qu’est ce que la Biostase ?

« La biostase ou animation suspendue est un état assimilable à l’hibernation qui est aussi appelé arrêt réversible de la vie »

Quelles sont les techniques de la Biostase ?

Il existe déjà des techniques brèves ou partielles qui ont une réversibilité quasi-automatique et naturelle.
La biostase par cryogénisation fonctionne actuellement sur des organismes simples tels les spermatozoïdes. Système connu de tous pour la fécondation in vitro.
Il existe également des techniques mentales de biostase par mise en stase ou hibernation naturelle, contrôlée ou accidentelle.

Quel est l’objectif de la Biostase ?

L’objectif est de travailler contre la diminution des fonctions vitales.

Et l’objectif de Biostase Cosmétique ?

Mon objectif Biostase Cosmétique est de diminuer l’impact du temps c’est à dire diminuer l’aspect esthétique qui se dégrade, perte de l’oval du visage, rides etc... L’idée est d’avoir un bouclier protecteur autour de soi qui protège des agressions extérieures et également des éléments internes (comme les effets néfastes et indésirables induits par les radicaux libres)

Quelle application en cosmétique ?

En quelques mots, la ligne directrice est celle ci : mettre au point sous forme galénique, une combinaison de produits cosmétiques aux formules ultra sophistiquées de différentes textures telles que sérums, fluides, crèmes et masques, a? n de créer à même la peau un film ultra protecteur. En quelque sorte l’idée est d’habiller notre peau d’un film invisible qui suspendrait l’effet du temps.

C’est de la Science-fiction ?

En théorie la biostasie a pour principe d’empêcher tout changement au niveau atomique, sans qu’il y ait de processus de réveil ou de remise en route. Un être ou un objet plongé en stase reprend instantanément toutes ses propriétés lorsqu’il en sort, la stase est une sorte de suspension du temps. Je ne recherche aucune transformation mais une protection extraordinaire qui nous fait rester jeune, en suspendant de manière efficace les attaques du temps.

Est ce votre concept : “Intelligence cosmétique” ?

Oui ! Notre concept c’est :
Technicité : formuler des produits trés élaborés à la pointe des dernières découvertes scientifiques, découvrir des axes d’innovation, créer des produits intuitifs et performants apportant une réponse à tous problèmes de peau que les utilisateurs peuvent rencontrer.
Communication :
être à l’écoute, comprendre l’usage réel qui est fait des produits, les attentes, les désirs cachés, renforcer le plaisir d’usage.
Efficacité :
une solution bien étudiée, grâce à une meilleure compréhension de l’interactivité peau - produits.

Cela demande une bonne connaissance de la peau ?

La peau c’est avant tout une signature personnelle, un sens aigu de la communication, le miroir de nos émotions.
Les hormones et les neuromédiateurs circulent à travers la peau, et révèlent des liens étroits entre le cerveau et la peau. Ne dit on pas avoir une réaction épidermique ? Le plus étonnant est que les cellules cutanées elles mêmes sont productrices de certaines hormones, ainsi que de neuromédiateurs. La peau est bien une antenne de communication, tant émettrice que réceptrice.

Unique, notre peau nous révèle plus que nous ne l’imaginons. Elle dit notre âge, notre identité, mais pas seulement. Comme un livre ouvert, elle donne la lecture de notre bien être ou de notre mal être, de notre état d’esprit. Manque de sommeil, rythme de vie effréné, stress et inquiétude : la peau se dérègle. (Petits boutons, prurit, psoriasis, eczéma...) 80% des problèmes cutanés sont d’origine psychosomatique, affichant au grand jour nos conflits intérieurs.
L’impact des facteurs psychologiques sur la beauté et la qualité de la peau est indéniable. La preuve en est , la peau est elle même capable de produire des endorphines. Et si le bien être intérieur pouvait aussi limiter le vieillissement de la peau ?

Pourquoi ne pas créer un produit unique ?

Nous avons tous rêvé d’un produit magique, unique, qui apporterait tout ce qu’il faut là où il faut. Cela n’existe pas, nous sommes tous tellement différents à différentes périodes, qu’un produit à tout faire n’est pas réalisable.
Pour moi cependant ce n’est pas le produit qui doit être unique mais mon client. Je veux pouvoir lui proposer des formulations inédites, sophistiquées, uniques en leur genre, à la pointe de la recherche, toujours plus confortables, appétissantes et voluptueuses. C’est du sur mesure !

Il est donc important pour vous de pouvoir moduler son produit en fonction de la méteo et de ses envies...!

Exactement... Plutôt que d’utiliser un seul type de crème, il serait préférable pour moi d’avoir plusieurs textures avec lesquelles on jouerait en fonction de nos humeurs, de nos besoins, au gré des jours et des saison.
Un touché fluide, un touché gel facilement absorbé et un touché plus onctueux et nourrissant. Ceci permettant à nos clients de moduler ou de renforcer l’action de leurs soins en fonction de leurs besoins et de leurs envies.

Comment sélectionnez vous vos actifs naturels ?

Nous accordons beaucoup d’importance à la sélection de nos actifs, tout particulièrement en ce qui concerne l’extraction végétale, nous savons que la période de la vie de la plante, et par conséquent la saison, jouent un grand rôle dans sa composition en molécules actives.
L’apparition des bourgeons, véritables concentrés de vie, la germination, la pousse des feuilles, la montée de sève, la pollinisation, l’éclosion des fleurs, la maturation des fruits... autant de moments où la plante n’aura pas les mêmes besoins et ne développera pas les mêmes molécules pour y répondre. Les composés efficaces sont confinés dans la partie de la plante où ils sont le plus utiles (racines, parties aériennes, bourgeons, fleurs...).Il est alors important de cibler au maximum la partie de la plante qui nous intéresse et la période de récolte la plus propice à la présence des molécules actives.

Pourquoi utiliser des pierres rares dans vos compositions?

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques et énergétiques des minéraux.
Les Egyptiens utilisaient entre autres le lapis lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitement médicamenteux.
Les Aztèques les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leur divers maux. Depuis des siècles les pierres sont utilisées pour harmoniser le corps humain. En fonction de leurs structures cristallines, de leurs compositions, les pierres disposent de vertus spécifiques pouvant aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.
Ce concept présente un réel intérêt puisqu’il associe les connaissances et traditions ancestrales à la cosmétique moderne. Plus que des symboles, les pierres agissent directement sur la peau pour l’embellir.
Ma rencontre au Népal avec des “soigneurs locaux” se transmettant ce savoir faire de père en fils m’a conforté dans l’idée d’utiliser ces composants. Les intégrer à mes compositions cosmétiques était une évidence.

Comment voyez vousla Cosmétique de demain ?

Du sur mesure, basé sur l’analyse ADN de nos cellules cutanées, des actifs qui agiraient uniquement si la peau en a besoin, une sorte d’action auto-ajustable.
Nous sommes entrés dans le monde de la high tech. Les performances des ingrédients cosmétiques du XXI siècle sont très prometteurs. Au fur et à mesure des innovations on saura de mieux en mieux faire renaître des cellules neuves, insu? er une nouvelle vitalité aux ? broblastes, via deux axes possibles : l’utilisation de cellules souches externes et l’activation de nos propres cellules souches en interne. La Cosmétique est vraiment devenue une science à part entière.
Comme le disait Steve Jobs :
“ La meilleure façon de prédire le futur c’est de le créer”

Il semble que vous entretenez des liens particuliers avec vos clients ?

En effet, nos clients sont très exigeants, ils veulent comprendre ce qu’ils se mettent sur leur peau. Un client Biostase sait que nous avons pris en compte toutes ses problématiques de Beauté. Les résultats de nos soins sont liés aux qualités et à l’efficacité intrinsèques de nos produits et à notre volonté de réaliser le meilleur.
Le consommateur moderne veut tout et tout de suite : un résultat appréciable sur le moment, une action renforcée, et visible dans le temps, preuve que l’utilisation de leur produit est profitable. Pas de promesse floue et incertaine.
Cependant en réaction à la culture actuelle de l’immédiateté, je vous invite à prendre le temps de savourer ce moment unique de plaisir : l’application de votre produit favori.

En conclusion comment voyez vous la cliente Biostase ?

La Cliente Biostase apprécie et recherche la qualité, l’originalité, l’efficience du produit et par la même s’illustre comme unique.
Par ses composants Biostase offre un vrai style de vie, l’authenticité, du caractère à une femme élégante.
Nos produits ne proposent pas simplement l’équation classique beauté, esthétique, mais également la sensation de volupté et de plaisir, en un mot : le Luxe.


NOTE : LES COMMANDES BIOSTASE ET ACCESS SONT NON CUMLABLE AVEC LE RESTE DU SITE...

DELAIS FABRICATION LABORATOIRE 15 JOURS

DECOUVREZ NOS TROIS CATÉGORIES DU LABORATOIRE BIOSTASE

ACCESS

ACCESS

Gamme Access
BIOSTASE

BIOSTASE

Gamme Premium
KITS ACCESS BY BIOSTASE

KITS ACCESS BY BIOSTASE

Réservé aux professionnels.
Lot pour les salons.