Grossiste Coiffure et Esthétique Professionnel
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

STERILISATEUR UV MATERIEL COIFFURE

(Code: SH231515)

Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
128,40 €
(-13,98%) 110,45 €
EN RUPTURE
STERILISATEUR UV MATERIEL COIFFURE

avec interrupteur marche arrêt.

Stérilisateur UV 
coiffure pour une
hygiène parfaite de vos outils d’esthétique

ou coiffure comme les brosses cheveux, ciseaux de coiffure
Temps de stérilisation conseillé minimum : 5 minutes 
et pour une efficacité optimale 15 minutes 

 Dimension du stérilisateur UV:

Hauteur : 24 cm.
Longueur : 40 cm.
Profondeur : 35 cm.



Un stérilisateur dans un salon de coiffure

Imposant et visible avec sa lumière bleue, le stérilisateur à UV est utilisé par de nombreux salons de coiffure pour assurer l’hygiène du matériel.

Est-il obligatoire d’avoir un stérilisateur dans son salon ? Est-ce vraiment efficace ?

Selon la réglementation en vigueur, la désinfection du matériel utilisé par les coiffeurs est obligatoire. En effet, le Règlement Sanitaire Départemental stipule que « Les objets employés par les coiffeurs, manucures, pédicures et les esthéticiennes doivent être entretenus de manière à n’être en aucun cas une cause de transmission d’affection contagieuse et l’opérateur doit, pour chaque client, désinfecter ses instruments. » (article 117/118 – hygiène générale).

Stérilisateur : efficacité remise en question

Dans un salon de coiffure, l’utilisation d’un stérilisateur pour l’hygiène du matériel des coiffeurs est une démarche très positive. Cependant, l’efficacité des stérilisateurs n’est pas reconnue car leur action est partielle.

En effet, les lampes à UV contenues dans les stérilisateurs sont inefficaces contre certaines bactéries, champignons et virus résistants comme ceux que l’on retrouve sur les peignes, les brosses à cheveux ou encore, sur les ciseaux des coiffeurs. Les outils de rasage ne se désinfectent pas, ils doivent être à usage unique.

Le temps de stockage du matériel dans le stérilisateur est au minimum de 15 minutes, c’est d’ailleurs une contrainte largement évoquée par les coiffeurs.

Une alternative de qualité

Pour la désinfection des peignes, des brosses à cheveux, des tondeuses et des ciseaux, l’utilisation d’un spray désinfectant et des lingettes désinfectantes offrent aux coiffeurs des performances nettement supérieures face à un stérilisateur.

Avec de nombreux avantages, l’utilisation de sprays et de lingettes désinfectantes est très facile et le temps de pause est rapide. En une minute, votre matériel est désinfecté : bactéries, champignons et les virus comme les hépatites.

Pour une meilleure relation de confiance

Pour chaque client, l’utilisation d’un spray ou de lingettes devant la cliente a un impact fort. Cela renforce nécessairement la relation de confiance.